Le championnat ligue 1 de football spectacle sportif préféré des français

Un sondage réalisé par IPSOS pour la ligue du football professionnel LFP, place le championnat ligue 1 de football en tête des spectacles sportifs préféré des Français.

Le public français plébiscite le championnat ligue1 de football. Selon une étude de l’institut de sondage IPSOS pour la LFP publiée mardi, le championnat dans lequel évolue Ibrahimovic, Gignac ou Lacazette constitue le spectacle sportif préféré des français devant le championnat de rugby, le tennis ou le Tour de France.

Selon cette enquête menée en novembre/ décembre 2014 d’une part  auprès d’un échantillon représentatif de l’ensemble de la population française âgée de 16 à 75 ans (2010 personnes interrogées) et d’autre part sur un échantillon de 5013 Français intéressés par le football et âgés de 16 à 75 ans, cette enquête consacre le football en tant que sport favori des Français (devant le tennis et le rugby) : 17 millions d’entre eux s’y intéressent et 14,5 millions le suivent régulièrement, soit respectivement 36% (+2 points vs la saison dernière) et 31% (+3 points) de la population nationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.