Dégradations dans un cimetière du Calvados : des crucifix plantés dans le sol

Dégradations dans un cimetière du Calvados : des crucifix plantés dans le solDe nouvelles dégradations ont été constatées dans un cimetière en France. En cette période de vacances, c’est un cimetière du Calvados qui en a été la cible.

Des dégradations ont été commises dans le cimetière de la commune de Tracy-sur-Mer (Calvados) a indiqué mardi soir le ministère de l’intérieur. Plusieurs dizaines de crucifix ont été déplacés, certains d’entre eux retournés et plantés dans le sol a précisé le ministre Bernard Cazeneuve dans un communiqué. La brigade de recherches de Bayeux est chargée de l’enquête. Les techniciens en identification criminelle du groupement de Gendarmerie du Calvados procèderont aux constatations dès mercredi matin a précisé le ministère de l’intérieur.
Le Ministre de l’Intérieur assure “que tout sera mis en œuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice les auteurs de ces actes révoltants qui bafouent nos valeurs et le respect qui scellent notre vivre ensemble”.

Ce week end, c’est un cimetière juif du département du Bas Rhin, qui avait été l’objet de dégradations. Des centaines de tombes avaient été profanées. Plusieurs jeunes de la région ont été placés en garde à vue. Leur rétention a été prolongée. Dans un climat de hausse des actes antisémites, le Président de la République François Hollande avait tenu à se rendre sur place mardi matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.