Réforme territoriale. Martin Malvy présente la politique contractuelle régionale

Malvy politique contractuelle conseils départementauxMartin Malvy a présenté aux Conseils généraux de Midi-Pyrénées les nouvelles politiques contractuelles régionales

Après avoir réuni les représentants des 9 agglomérations de Midi-Pyrénées la semaine dernière, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a accueilli ce mardi 17 février à l’Hôtel de Région les présidents et représentants des 8 Conseils généraux pour faire un point sur les politiques régionales à venir et à construire dans les mois qui viennent : Contrat de Plan Etat-Région, nouvelle génération de fonds européens et politique régionale de soutien aux territoires, au total quelque 4 milliards d’€.

« Un même objectif et des priorités, a rappelé Martin Malvy : développement, emploi, équilibre des territoires, éducation, formation, transition écologique et énergétique.

La Région, qui signera le contrat de Plan avec l’Etat avant mai, entend signer également des contrats avec la métropole toulousaine d’une part et les agglomération et les pôles d’équilibre territoriaux ou bassins d’emplois, d’autre part, dans les mêmes délais, afin de ne pas bloquer les initiatives de la constitution de la nouvelle Région.

Les Conseils généraux ont évidemment toute leur place dans ces dispositifs », a précisé Martin Malvy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.