Réforme territoriale. Martin Malvy présente la politique contractuelle régionale

Martin Malvy a présenté aux Conseils généraux de Midi-Pyrénées les nouvelles politiques contractuelles régionales

Après avoir réuni les représentants des 9 agglomérations de Midi-Pyrénées la semaine dernière, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a accueilli ce mardi 17 février à l’Hôtel de Région les présidents et représentants des 8 Conseils généraux pour faire un point sur les politiques régionales à venir et à construire dans les mois qui viennent : Contrat de Plan Etat-Région, nouvelle génération de fonds européens et politique régionale de soutien aux territoires, au total quelque 4 milliards d’€.

« Un même objectif et des priorités, a rappelé Martin Malvy : développement, emploi, équilibre des territoires, éducation, formation, transition écologique et énergétique.

La Région, qui signera le contrat de Plan avec l’Etat avant mai, entend signer également des contrats avec la métropole toulousaine d’une part et les agglomération et les pôles d’équilibre territoriaux ou bassins d’emplois, d’autre part, dans les mêmes délais, afin de ne pas bloquer les initiatives de la constitution de la nouvelle Région.

Les Conseils généraux ont évidemment toute leur place dans ces dispositifs », a précisé Martin Malvy.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019