Loi Macron le front de gauche votera la motion de censure

Le front de gauche votera jeudi la motion de censure déposée par les groupes UMP et UDI.

Les députés du parti communiste et les proches de Jean Luc Mélenchon feront trembler le gouvernement Valls avec la droite. André Chassaigne a déclaré que les députés de son groupe ne s’ abstiendraient pas mais voteraient jeudi la motion de censure déposée conjointement par les groupes UMP et  UDI à l’assemblée nationale. Le député chef de file du Front de gauche a pointé un coup de force du gouvernement qui a décidé d’engager sa responsabilité sur les dispositions de la loi Macron. Après plusieurs semaines de débats le front de gauche a justifié son annonce ” parce que c’est le seul moyen de nous opposer à la loi Macron”.

Mardi, le premier ministre a annoncé que son gouvernement allait, pour la loi dite Macron, et pour la première fois, avoir recours au fameux 49.3 de la constitution qui permet l’adoption d’un projet de loi sans vote.

La motion de censure déposée par l’UMP et l’UDI, soutenue par le front de gauche, sera debattue et votée jeudi. Si la motion de censure est votée par une majorité de députés le gouvernement Valls tombera.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.