élections départementales : le PS présent dans 1935 cantons

rp_bureau-de-vote.jpgLes élections départementales auront lieu en mars prochain. Le dépôt des listes en préfecture est clôt. Le Parti socialiste annonce être présent dans 97% des cantons.

Lors des élections départementales de mars prochain, le Parti Socialiste soutiendra des candidats dans 97% des cantons métropolitains (soit 1935), là où, lors des dernières élections cantonales, il n’était présent que dans 92% des anciens cantons a commenté le député de Haute Garonne Christophe Borgel. “Le Parti socialiste sera donc pour ces élections le parti le plus présent, plus encore que ceux qui, comme le Front national, prétendaient pouvoir l’être dans tous les cantons sans finalement y parvenir” a estimé le secrétaire national aux élections. Dans 73% de ces cantons, soit 1456 cantons métropolitains, le PS soutiendra un binôme composé de candidats socialistes ou apparentés. Dans 20% des cantons, soit 399, le PS soutiendra un binôme composé avec une autre formation de gauche. Le PS réitère son appel pour que la gauche ne se divise pas dans les cantons où elle risque d’être éliminée dès le premier tour a t il déclaré mardi matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.