Sivens : la justice ordonne des expulsions

Sivens

Les Zadistes opposés à la construction du barrage de Sivens dans le Tarn occupent notamment des bâtiments du Conseil général. La justice vient d’ordonner leur expulsion.

Les forces de l’ordre, CRS et gendarmes mobiles expulseront ils, si besoin par la force, les zadistes de Sivens dans le Tarn ? Dans un premier litige portant sur l’occupation d’un immeuble propriété du conseil général, la justice a tranché une première fois ce lundi. Le tribunal d’instance d’Albi ordonne l’expulsion de la métairie neuve à Sivens.
Le président du Conseil général Thierry Carcenac a demandé l’exécution immédiate de cette décision. “L’exécution des décisions de justice étant d’application immédiate, le Département demande au représentant de l’État, compétent en la matière, au titre des ordonnances rendues, le concours de la force publique pour la mise en œuvre de la procédure d’expulsion” a t il indiqué dans un communiqué.
Photo « Sivens-zones-humides » par Roland45Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.