Circulation : samedi chargé sur les routes des vacances

Circulation  samedi chargé sur les routes des vacancesPremier jour des vacances vendredi soir pour plusieurs académies. Bison futé prévoit des difficultés de circulation à proximité des massifs. Les prévisions de trafic pour ce week end :

Les premiers départs des vacances concerneront ce week-end la zone scolaire A, en particulier les académies de Toulouse, Lyon de Grenoble dont la population, proche des domaines skiables des Alpes et des Pyrénées, est très attirée par la pratique des activités de sports d’hiver. Samedi 7 février est classé VERT au niveau national et ROUGE dans le sens des départs en région Rhône-Alpes. Des ralentissements sont également possibles sur les routes des Pyrénées. Cette journée connaîtra de très importantes difficultés entre les grandes métropoles de la région concernée et les stations de sports d’hiver des deux Savoies et de l’Isère. Vendredi 6 février est classé VERT au niveau national. La circulation sera donc « habituelle ». Il faut ainsi s’attendre aux difficultés très nombreuses en milieu urbain, notamment sur les grandes rocades autour des principales métropoles du pays et plus particulièrement celles de la zone scolaire A.

Conseils de circulation :
Vendredi 6 février,
– quittez les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe de la fin d’après-midi, c’est à dire avant 16 heures ou après 20 heures.
Dans le sens des départs :
Samedi 7 février,
– en région Rhône-Alpes, évitez de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes entre 10 heures et 18 heures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.