Verglas : Haute Garonne et Tarn en alerte vigilance orange

verglas Haute Garonne Tarn alerte orange météo franceMétéo France place mercredi les départements du Tarn et de la Haute Garonne en alerte vigilance orange pour cause non de neige mais de verglas.

La Haute Garonne et le Tarn sont placés mercredi en alerte météo orange.  Météo France pointe un “épisode de verglas généralisé suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation”. Le reste de la France est en alerte vigilance jaune, y compris les départements des Pyrénées où il a beaucoup neigé ces derniers jours.

Le bulletin d’alerte pour le Tarn et la Haute Garonne
Situation actuelle :
La couche de neige au sol est de l’ordre de 5 cm entre l’extrême est du Gers et le Tarn, localement plus. Les températures sont en général comprises entre -2 et -5°C en plaine, et inférieures à -5°C sur le relief. Bancs de brouillard givrant notamment dans les vallées.

Evolution prévue :
Le temps reste sec et très nuageux ce matin. La vigilance orange est maintenue sur les deux départements du Tarn et de la Haute-Garonne pour le risque de regel généralisé de la couche de neige résiduelle rendant les chaussées glissantes.
En cours de matinée, la température remonte progressivement et devient très légèrement positive à la mi-journée.
+ Le regel concerne également les autres départements placés en vigilance jaune-verglas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.