France Ecosse avec Huget, Kockott, Dusautoir et Maestri

rp_castres-olympique-Rory-Kockott.jpgPhilippe Saint André a annoncé mercredi matin la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Ecosse pour son premier match dans le tournoi des VI nations 2015 samedi 7 février. 3 joueurs toulousains ont été sélectionnés.

Pas de surprise dans la composition de l’équipe de France de rugby annoncée mercredi. Philippe Saint André fait confiance aux joueurs qu’il a vu évoluer lors de la dernière tournée d’automne. 3 toulousains figurent dans le XV de départ : Huget à l’aile, Dusautoir en capitaine 3e ligne et Maestri en deuxième ligne. Le staff des bleus a décidé de faire confiance à une charnière composée de Lopez à l’ouverture et Kockott à la mêlée.

Ce premier match du tournoi ce joue sur la pelouse du Stade de France samedi à 18h. Un match très important pour les bleus qui doivent trouver une formule efficace dans ce tournoi des VI nations à quelques mois de la prochaine coupe du monde de rugby.
La composition de l’équipe de France qui affronte samedi l’Ecosse pour son entrée dans le tournoi des VI nations :

Arbitre : Nigel OWENS (PdG)
FRANCE : Spedding – Huget, Bastareaud, Fofana, Thomas – (o) Lopez, (m) Kockott – Chouly, Dusautoir (cap), Le Roux – Maestri, Papé – Slimani, Guirado, Menini
Remplaçants : Kayser, Atonio, Ben Arous, Taofifenua, Goujon, Parra, Tales, Lamerat

Photo « Stade toulousain vs Castres olympique 0266 » par Caroline Léna BeckerPhotographie personnelle. Sous licence CC BY 3.0 via Wikimedia Commons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.