à Toulouse le vent à soufflé à 111 km/h

le vent à soufflé à 111 km/h à ToulouseLe vent à soufflé très fort ces dernières heures sur le sud ouest et notamment sur Toulouse. Météo France a relevé, en plaine tempête des vents à 111 km/h à Toulouse.

Une véritable tempête s’est abattue sur tout le sud ouest de la France jeudi soir. Des vents d’ouest violents avaient été annoncés sur les départements placés en alerte vigilance orange. Des vitesse de vent records ont été relevées par les stations de météo France. On a relevé 124 km/h Messanges (40), et 103 km/h à Tarbes (65), 103 à Saint Giron (09) , 114 km/h à Peyrusse-Grande (32), 100km/h à Condom,106km/h Lahas(09),102 km/h Pamiers (09),100 km/h à Toulouse-Francazal, 111km/h Toulouse Blagnac.

Vendredi, la perturbation se prolonge sur toute la région. Le département de Haute Garonne, des Hautes Pyrénées et de l’Ariège restent placés sous surveillance en alerte vigilance orange. La plus grande prudence est de mise dans ces régions où des crues et des cumuls de pluie et de neige parfois très importants ont été relevés. L’alerte pluie, inondations, neige est valable jusqu’à samedi 21h indique météo France dans son bulletin d’alerte.

5 Commentaires

  1. ANAN 31230 : fortes rafales de vent chez nous ,le toit de la grange a ete propulse sur tout le terrain alentour ; suis je un cas isole ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.