Pluie Inondations : la Haute Garonne reste en alerte orange

Météo France vendredi 30 janvier 2015 alerte orange pluies inondations Haute Garonne Hautes PyrénéesDeuxième jour de tempête sur le sud ouest de la France. Météo France maintient vendredi l’alerte vigilance orange sur le département de Haute Garonne pour risque de pluies importantes et d’inondations.

Pluies intenses, chutes de neige importantes : le risque de crues et d’inondations est important dans le département de Haute Garonne qui est maintenu vendredi en alerte vigilance orange par Météo France. Cette alerte devrait être maintenue jusqu’à samedi. Les départements des Hautes Pyrénées et de l’Ariège sont également maintenus en alerte vigilance orange. Accalmie sur le Gers qui repasse à vigilance jaune tout comme le Tarn et l’Aveyron.

Voici les prévisions de météo France pour les prochaines heures dans la réion : Fortes pluies :
La perturbation pluvieuse très active a atteint les Pyrénées en donnant des pluies soutenues sur le piémont et ses abords et de la neige en altitude. Ces précipitations abondantes vont persister , et donner des cumuls très importants.
La limite pluie-neige s’abaisse vers 1500 m puis vers 1000 m ce matin.
Jusque samedi 12h, on attend des cumuls de l’ordre de 40 à 70 mm en plaine, 70 à 100 mm à basse altitude en dessous de 1000 m, et 90 à 120 mm au-dessus, ponctuellement 150 mm. En montagne, les chutes de neige deviennent très importantes, avec une couche de neige de 50 à 80 cm d’ici vendredi soir vers 1500m, localement 1m au-dessus de 1500 m.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.