Météo : le préfet de Haute Garonne appelle à la plus grande vigilance

Météo : le préfet de Haute Garonne appelle à la plus grande vigilance Météo France a émis sur la région un avis de vigilance orange pluie-inondation et vent violent. Vigicru signale un risque de crues en Haute Garonne. Le préfet de Haute Garonne appelle à la plus grande vigilance dans les prochaines heures.

Les conditions météo vont s’aggraver dans les prochaines heures sur tout le sud ouest de la France. Vents violents, fortes pluies et neige abondante en montagne : la Haute Garonne est placée en alerte vigilance orange par Météo France pour une période minimum de 24 heures. Ces précipitations abondantes pourraient entraîner des crues. Le service de prévision des crues a émis un avis de vigilance de niveau JAUNE sur les zones suivantes, ce jour à 10h : Ariège_Hers vif, Ger_Salat, Arize_Lèze, Garonne Amont_Nestes, Arrats Gimone Save Touch.

Conséquence : le préfet de Haute Garonne appelle jeudi après midi à la plus grande prudence dans le département.

Conseils de comportement :
*Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
*Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
*Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.
* Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
* Ne vous promenez pas en forêt [et sur le littoral].
* En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
* N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
* Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.