Marine Le Pen en tête des sondages

Marine Le Pen

Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour de l’élection présidentielle si elle avait lieu aujourd’hui annonce jeudi un sondage IFOP pour le magazine Marianne.

Marine Le Pen en tête des intentions de vote des français pour l’élection présidentielle ? C’est ce qu’indique jeudi un sondage IFOP réalisé pour le magazine Marianne. La présidente du Front National recueillerait entre 29 et 31% des voix et distancerait ses adversaires. François Hollande serait à 21% et en cas de candidature Manuel Valls ce dernier obtiendrait 23%. A droite Nicolas Sarkozy et Alain Juppé pointent à 22 ou 23%. Les candidats UMP et PS seraient donc au coude à coude pour se hisser au second tour face à Marine Le Pen.

Les autres candidats sont tous distancés. Jean Luc Mélenchon ne passerait pas la barre des 10 points. Il est systématiquement crédité de 8% des intentions de vote. François Bayrou oscille entre 7 et 9%. Quant à Cécile Duflot, Nicolas Dupont Aignan ou Philippe Poutou ils restent sous la barre des 5%.

Selon les journalistes politiques de Marianne, Marine Le Pen progresse encore dans les intentions de vote par rapport à la précédente étude.

Il est à noter qu’un proche collaborateur vient d’être mis en examen selon le journal Lemonde.fr. Frédéric Chatillon aurait été mis en examen pour des faits qualifiés de “faux et usage de faux”, “escroquerie”, “abus de biens sociaux” et “blanchiment d’abus de biens sociaux”. L’enquête diligentée contre celui qualifié de rouage essentiel de l’appareil dirigé par Marine Le Pen vise des faits liés à plusieurs campagnes électorales du Front National.

Photo « Marine Le Pen Parlement européen Strasbourg 1er juillet 2014 » par Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons – cc-by-sa-3.0. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons – http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Marine_Le_Pen_Parlement_europ%C3%A9en_Strasbourg_1er_juillet_2014.jpg#mediaviewer/File:Marine_Le_Pen_Parlement_europ%C3%A9en_Strasbourg_1er_juillet_2014.jpg

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.