Météo France annonce la neige sur Toulouse jeudi soir

neige à Toulouse jeudi 22 janvier Météo France annonce des chutes de neige sur Toulouse à partir de jeudi soir. Le froid se maintiendra ensuite vendredi et tout le week end.

De la neige enfin sur Toulouse ? C’est ce qu’annonce météo France ce jeudi. Les premiers flocons de l’année devraient tomber sur la ville rose jeudi soir. Pour l’heure nul département du sud ouest n’est classé en alerte vigilance orange. Le froid devrait s’intensifier vendredi et se maintenir tout le week end. Les prévisions en détails

Jeudi : après dissipation des brouillards givrants, des masses nuageuses s’installeront sur toute la région. Le thermomètre passera de 3 degrés le matin à 7 dans l’après midi. En fin de journée, le rafraîchissement devrait apporter quelques flocons de neige sur Toulouse. Une météo habituelle en cette période de l’année. Jeudi matin, le département de Haute Garonne et ceux composant la région Midi Pyrénées sont placés en vigilance jaune.

Vendredi : la neige tiendra t elle au sol ? Météo France prévoit des minimales de 3 degrés vendredi matin à Toulouse. Sous un voile nuageux, le thermomètre reste inférieur aux 5 degrés toute la journée. En fin de journée, les prévisionnistes annoncent quelques passages ensoleillés avant l’installation de brouillards givrants sur la vallée de la Garonne.

Samedi : Neige possible le matin avec régime d’averse et températures froides. Dans la journée, le mercure devrait repasser la barre des 5 degrés. La pluie devrait continuer à tomber dans la région. En soirée, chute des températures et brouillards givrants.

Dimanche : retour du soleil. Dans une atmosphère froide. Les minimales seront inférieures à 0 degrés le matin. Mais les températures s’élèveront jusqu’à 4 degrés l’après midi. Le soleil laissera progressivement place aux nuages. Pas de neige annoncée dimanche.

Début de semaine : le froid se maintient sur toute la région jusqu’à mardi. Sous une vague dépressionnaire, de nouvelles chutes de neige sont possible lundi et mardi. Les jours suivants, Météo France prévoit de la pluie et une hausse des températures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.