Ebola : les Nations Unies cherchent un milliard de dollars pour lutter contre l’épidémie

Les besoins en financement pour lutter contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest au cours des six premiers mois de 2015 s’élèvent à 1,5 milliard de dollars, dont 500 millions sont déjà disponibles, ont indiqué mercredi deux hauts responsables des Nations Unies. La Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, et l’Envoyé spécial du Secrétaire général sur Ebola, Dr. David Nabarro, se trouvaient à la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, pour notamment faire le point sur les besoins financiers de la lutte contre Ebola. Ils ont plaidé auprès des bailleurs de fonds internationaux présents à Davos pour qu’ils contribuent au financement du milliard de dollars qui n’a pas encore été trouvé. « Les fonds serviront à soutenir les efforts des gouvernements nationaux de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone pour identifier et traiter les personnes touchées par le virus Ebola, pour mettre fin rapidement à l’épidémie, pour rétablir les services sociaux essentiels et améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des personnes », a déclaré le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA). L’appel de fonds comprend également des fonds nécessaires pour permettre aux pays voisins de réduire le risque d’infection au sein de leur population.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com