Des mesures fortes pour faire face à la menace terroriste par Christophe Borgel

BorgelOpinion : Des mesures fortes pour faire face à la menace terroriste par Christophe Borgel, député de Haute Garonne

Les annonces du Premier ministre sur le renforcement du dispositif de lutte contre le terrorisme répondent au niveau élevé de la menace terroriste. Il fallait plus de moyens, répondre clairement aux questions posées par les attentats qui ont frappés notre pays, tout en tenant un discours de vérité.

Avec 2680 emplois supplémentaires et 425 M€ de crédits d’investissement, d’équipement et de fonctionnement – dont 233 millions d’euros pour le ministère de l’Intérieur et 181 millions d’euros pour celui de la Justice – , les moyens sont là.

En n’omettant aucune des questions posées (situation dans les prisons, contrôle des fichiers des passagers aériens, surveillance des communications et d‘internet, prévention de la radicalisation),le Premier ministre tient un langage de vérité. Les réponses sont claires, précises, tout en étant respectueuses de notre droit et des libertés publiques. Il ne s’agit pas de faire « dans le clinquant » mais dans l’efficace.

Enfin le Premier ministre a voulu être transparent vis-à-vis du pays, la menace est élevée, le combat est de longue haleine et le risque zéro n’existe pas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.