Neige : 3 départements en alerte orange lundi

Neige 3 départements en alerte orangeMétéo France place 3 départements de la région Rhône Alpe en alerte orange pour cause de neige ce lundi 19 janvier.

Les départements de l’Ardèche, de la Drôme et de l’Isère sont placés lundi matin en alerte météo vigilance orange. Les prévisionnistes notent de la neige mais un phénomène “suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques”. Sur l’Ardèche, Il neige à basse altitude mais la neige tient à partir de 500 m environ. Sur la Drôme, la limite pluie neige se situe actuellement vers 800m, sur l’Isère vers 500m.

Evolution prévue :
L’évolution prévue pour la journée de lundi fait apparaître la persistance des précipitations sur Ardèche, Drôme et moitié ouest Isère avec une limite pluie-neige qui finira par descendre jusqu’en plaine en soirée de lundi et surtout dans la nuit de lundi à mardi. Les cumuls attendus d’ici mardi matin en plaine sont de 5 localement 10 cm en vallée du Rhône au nord de Montélimar, 10 cm sur nord Isère localement 15 cm à 600 m. Sur les monts d’Ardèche on attend 20 cm supplémentaires. Il s’agit d’une neige pouvant être collante. Les chutes de neige se poursuivront pendant la journée de mardi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.