Euro 2016 : Fabien Barthez ambassadeur de Toulouse

Euro 2016 Toulouse Fabien Barthez

Fabien Barthez, champion du monde de football 1998 et ancien joueur du Toulouse Football Club, représentera Toulouse pour le prochain Euro de football 2016.

Fabien Barthez – L’UEFA invite chaque ville hôte de l’Euro 2016 à choisir deux ambassadeurs : une personnalité issue du milieu du football et une personnalité emblématique de la ville. Après avoir beaucoup travaillé à ses côtés dans le dossier Luzenac, Jean-Luc Moudenc a proposé à Fabien Barthez d’être le parrain sportif de Toulouse, ville hôte. Un premier entretien téléphonique a eu lieu entre les deux hommes dimanche 18 janvier. Des rencontres sont programmées avec Fabien Barthez, Jean-Luc Moudenc, Laurence Arribagé, Adjointe en charge des Sports, et Sylvie Rouillon-Valdiguié, Adjointe en charge du tourisme, pour organiser cette représentation illustre.

Le gardien, champion du monde 1998, deviendra le Porte-parole de la compétition dans la Ville rose. A ce titre, il pourra être amené à s’exprimer dans les médias locaux, régionaux, mais aussi dans les médias nationaux. Fabien Barthez participera à différents évènements organisés tout au long de la préparation de cette compétition.

« Ce choix s’est imposé de lui-même » a expliqué Jean-Luc Moudenc. « Fabien Barthez a une image internationale très forte grâce à l’épopée du Mondial 98 et, en même temps, il est resté ancré dans la région notamment à travers le formidable travail qu’il a accompli auprès du club de Luzenac. Les Toulousains seront ravis de l’avoir à leurs côtés pour accueillir cette immense famille du football et faire découvrir les talents de la ville rose à tous ces visiteurs. »

De son côté, Fabien Barthez a déclaré: « je remercie Jean-Luc Moudenc et la Ville de Toulouse de me faire cet honneur ainsi que les Toulousains qui ont voté pour moi dans un sondage de la Dépêche du Midi. J’aurais à cœur de partager avec tous mon attachement à Toulouse, ville de passion, ville de sports où il est si agréable de vivre. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.