Un drone 100% toulousain sur le marché professionnel

Drone ToulousainUn drone 100% toulousain vient de voir le jour. Agrée, ce drone est à destination des professionnels.

Après l’aviation, Toulouse est en piste pour une nouvelle ère technologique, celle du drone. DRONIRIS, une startup toulousaine, annonce la mise sur le marché d’un nouveau drone professionnel, le FOVÉA, constitué d’une structure en carbone de sa conception.
Ultra-léger, le FOVÉA permet d’emporter une charge de 4kg pendant une vingtaine de minutes et se révèle particulièrement performant dans la prise de vue aérienne. Il est équipé en standard d’une nacelle 3 axes gyro-stabilisée STORK, également de conception DRONIRIS, qui permet aussi la manipulation d’une caméra avec une grande précision.

Le projet a été lancé en septembre 2013, et le premier prototype est apparu au printemps 2014. Le FOVÉA a été homologué par la DGAC le 9 décembre 2014 (scénarii S1 et S2 dans la catégorie E). L’équipe fondatrice souhaite maintenant ouvrir son capital afin d’accélérer son développement sur le marché grâce à de nouveaux produits orientés vers l’inspection et la sécurité.

DRONIRIS est le résultat de l’association de quatre jeunes entrepreneurs qui se connaissent depuis longtemps, et qui ont développé des compétences variées et complémentaires. Yves et Marc Branger sont spécialistes de la création de machines spéciales, de l’aéronautique et dans l’électronique. Olivier Senant et Thomas Benhamou assurent les aspects commerciaux et marketing de cette start up prometteuse.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.