Alerte pollution à Argelès Gazost

pollution air Argelès Gazost

Episode de pollution sur l’arrondissement d’Argelès Gazost dans les Hautes Pyrénées, l’Observatoire de l’air En Midi Pyrénées, l’ORAMIP mesure une forte concentration de particules en suspension (PM10) dans l’air ambiant

Communiqué

Argelès Gazost – Les concentrations moyennes mesurées s’élèvent, ce jour, à 50.5 µg/m3 sur l’arrondissement d’Argelès Gazost. Conformément à l’arrêté préfectoral du 17 avril 2012, le préfet des Hautes Pyrénées met en œuvre la procédure d’information et de recommandation du public. La cause principale de cette pollution est la présence de conditions météorologiques défavorables à la dispersion des polluants dans l’air qui ont favorisé l’accumulation des émissions locales issues des dispositifs de chauffage, du trafic routier, des industries ou des émissions naturelles indique l’ORAMIP mardi.

Dans la nuit de lundi à mardi, les concentrations de particules en suspension PM10 ont augmenté de manière importante sous l’effet des émissions locales et de conditions météorologiques. Les conditions météorologiques ont limité la dispersion des particules en suspension émises, favorisant ainsi leur accumulation dans l’atmosphère. Les concentrations ont dépassé le seuil de recommandation et d’information qui caractérise un épisode de pollution aux particules en suspension PM10.
La situation devrait évoluer favorablement au cours de la journée du fait de la présence de vent favorisant la dispersion des polluants.

Cette procédure est valable pour la journée du 06/01/2015.

1 Commentaire

  1. Oui la pollution c’est ainsi dans de nombreuses villes aujourd’hui, peut être aussi qu’auparavant les seuils pris en compte étaient plus hauts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.