Retrouver une belle silhouette après l’accouchement

D’un teint rayonnant pendant la grossesse, vous frémissez devant votre miroir après l’accouchement ? Normal les problèmes de peau et la cellulite  post accouchement sont des conséquences normales de l’accouchement. Des traitements existent.

Les mamans le savent, l’accouchement peut s’accompagner non seulement d’un stress, souvent qualifié de “blues de l’accouchement” mais aussi de différends problèmes de peau, le plus souvent liés à des conséquences hormonales. Peau sèche, traits tirés, tâches rouges ou brunes, vergetures ou cheveux ternes sont fréquents après neuf mois d’une grossesse rayonnante. La cellulite est également fréquente chez la jeune maman. Ces kilos en trop sont habituels après la grossesse. Comment remédier à ces désagréments ? Des solutions existent pour traiter ces problèmes.

accouchement et hygiène de vie

Il faut d’abord s’armer de patience. Une bonne hygiène de vie, une consommation d’eau régulière et abondante, la pratique d’un sport peut redonner tonus et teint rayonnant. Pour le sport, une reprise graduée sera alors de mise. Pas d’effort extrême au début ! Il est également conseillé d’éviter de trop longues expositions au soleil et de se protéger avec une crème écran total. La surveillance des grains de beauté est également de mise.

ne pas hésiter à consulter un médecin

Retrouver son ancienne silhouette peut s’avérer plus compliqué. Ces pratiques  ne sont pas toujours suffisantes et dans certains cas les jeunes mamans peuvent se faire aider par des professionnels. Il ne faut pas hésiter. Des solutions médicales existent. Y compris chirurgicales. Il convient alors de faire le point avec le Dr Dumas ou tout autre praticien. L’aide d’un diététicien peut être utile pour arrive à vaincre la cellulite et reprendre des couleurs.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.