nouveaux massacres au Nord Kivu

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC), Martin Kobler, a fermement condamné de nouveaux massacres qui ont été commis dans la province du Nord-Kivu, dans l’est du pays.
« Je suis profondément choqué par les atroces massacres de la nuit dernière dans les localités d’Ahili et de Manzanzanba. Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes ignobles qui visent à maintenir un climat de terreur dans la région », a déclaré M. Kobler dans un communiqué de presse publié dimanche. Il a demandé des actions conjointes immédiates des forces armées congolaises (FARDC) et de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO) pour éliminer les terroristes. « La multiplication d’actions conjointes FARDC-MONUSCO est une urgence vitale, et j’appelle tous les partenaires à renforcer la coopération afin de permettre plus d’interventions immédiates et davantage de patrouilles préventives », a insisté Martin Kobler. La Mission de l’ONU a indiqué qu’une équipe de la MONUSCO, ainsi que des éléments des FARDC et de la police congolaise (PNC) sont sur place pour vérifier les faits et sécuriser la zone. Le 3 décembre dernier, le Chef de la MONUSCO, l’Ambassadeur de Grande Bretagne en RDC, Tim Morris, et des représentants des ambassades des États-Unis et de France s’étaient rendus à Béni pour exprimer, d’une même voix, leur inquiétude après les attaques terroristes de ces dernières semaines dans le territoire de Béni, dans le Nord-Kivu.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com