Opinion – Le gouvernement bafoue le Parlement par Bruno Retailleau

Opinion Bruno RETAILLEAU, Président du groupe UMP regrette une fois de plus l’attitude du Gouvernement dans la procédure parlementaire, qui selon lui « bafoue les droits du Parlement ».
En effet, le Gouvernement vient de décider d’engager la procédure accélérée sur le projet de loi relatif à la nouvelle organisation de la République, à une semaine de la discussion au Sénat.
Ce texte « au cœur de la responsabilité constitutionnelle du Sénat » doit faire l’objet d’une discussion sereine, respectueuse des droits du Parlement, permettant un débat approfondi entre le Gouvernement et le Parlement.
Le Président du Groupe UMP ajoute que « cette démarche gouvernementale n’est pas un bon augure » pour la discussion parlementaire à venir et demande donc au Gouvernement qu’il « ne ferme pas de nouveau la porte au dialogue, comme il l’a fait sur le texte de délimitation des régions ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.