A l’approche de l’hiver, la ville de Tournefeuille met en place un dispositif “vague de froid”.

En cette période de premiers froids, les personnes vulnérables résidant à Tournefeuille dans la banlieue de Toulouse sont invités à se faire recenser. “En période de vague de froid, il convient de porter une attention particulière aux populations vulnérables” explique t on à la mairie où l’on précise qu’une veille saisonnière est activée annuellement du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante.

Dans le cadre du dispositif mis en place, un registre communal de recensement des personnes âgées et/ou handicapées qui en font la demande est ouvert au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Ce registre doit permettre de guider l’action des services opérationnels sanitaires et sociaux en cas de nécessité. Ainsi, les personnes qui souhaitent être contactées en cas de vague de froid (avis de vigilance lancée par météo France de niveau orange ou rouge ), doivent s’inscrire auprès du CCAS, soit par téléphone au 05 62 13 21 09, soit en se déplaçant, soit en demandant à une tierce personne d’effectuer la démarche à leur place.

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57