Tournefeuille met en place le dispositif vague de froid

grand froid tournefeuille

A l’approche de l’hiver, la ville de Tournefeuille met en place un dispositif “vague de froid”.

En cette période de premiers froids, les personnes vulnérables résidant à Tournefeuille dans la banlieue de Toulouse sont invités à se faire recenser. “En période de vague de froid, il convient de porter une attention particulière aux populations vulnérables” explique t on à la mairie où l’on précise qu’une veille saisonnière est activée annuellement du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante.

Dans le cadre du dispositif mis en place, un registre communal de recensement des personnes âgées et/ou handicapées qui en font la demande est ouvert au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Ce registre doit permettre de guider l’action des services opérationnels sanitaires et sociaux en cas de nécessité. Ainsi, les personnes qui souhaitent être contactées en cas de vague de froid (avis de vigilance lancée par météo France de niveau orange ou rouge ), doivent s’inscrire auprès du CCAS, soit par téléphone au 05 62 13 21 09, soit en se déplaçant, soit en demandant à une tierce personne d’effectuer la démarche à leur place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.