Prix Claude Nougaro pour les écrivains de 15-25

Pour les écrivains en herbe : inscription au Prix d’écriture Claude Nougaro jusqu’au 31 janvier

La Région Midi-Pyrénées lance cette semaine la 9ème édition du Prix d’écriture Claude Nougaro, à destination des 15 – 25 ans. Des jeunes rappeurs Bigflo et Oli à la réalisatrice Ingrid Chikhaoui récemment primée aux Etats-Unis, de nombreux talents sont passés par le Prix d’écriture Claude Nougaro, devenu un vrai tremplin pour les jeunes auteurs de Midi-Pyrénées. Ce concours a pour objectif d’encourager les jeunes dans leur créativité et de faire émerger de nouveaux talents. Les jeunes de Midi-Pyrénées peuvent proposer leur projet, jusqu’au 31 janvier 2015, dans plusieurs catégories : écriture de fiction, scénario de court-métrage, bande dessinée ou chanson.

Il existe deux types de prix :

les « Prix Découverte », pour les 15-18 ans. Les lauréats remportent un voyage à Barcelone.
les « Prix Tremplin », pour les 18-25 ans. A la clé : l’édition – et l’enregistrement pour la musique – des œuvres primées, la remise d’une tablette tactile, ou encore des stages et ateliers d’écriture.
La remise des prix aura lieu en mai 2015.

Chaque année les jeunes de Midi-Pyrénées sont de plus en plus nombreux à participer au Prix d’écriture Claude Nougaro, ils étaient plus de 400 en 2014.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.