Toulouse, La Région partenaire des rencontres européennes de la science en 2018

meeting-552410_640Toulouse vient d’être désignée pour accueillir les rencontres européennes de la science, ESOF (EuroScience l’Open Forum) en juillet 2018. La Région Midi Pyrénées a tenu à préciser qu’elle était partenaire des rencontres européennes de la science en 2018

Martin Malvy a déclaré à cette occasion : « J’adresse mes félicitations à l’université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, et plus particulièrement à Anne Cambon-Thomsen, directrice de recherche au CNRS, pour cette excellente nouvelle et pour le travail déjà réalisé pour porter la candidature de Toulouse. La Région Midi-Pyrénées apportera son soutien à la manifestation, a-t-il ajouté, en soutenant des projets de culture scientifique et technique qui pourront être présentés à l’occasion des rencontres, mais aussi en mettant l’accent sur la jeunesse, en permettant notamment aux lycées de Midi-Pyrénées de mener des projets scientifiques pendant les 2 années précédant l’accueil d’EuroScience l’Open Forum (ESOF). » C’est en collaboration avec l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, la Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, que la Région Midi-Pyrénées s’était mobilisée lors d’une visite du site par des membres du jury d’ESOF. Pour la première fois en France, les rencontres ESOF en juillet 2018 permettront d’accueillir 5 000 personnes pour cet événement unique en Europe, et de bénéficier d’une large couverture médiatique. Toulouse, ville universitaire importante, offre un environnement scientifique et d’innovation de renommée mondiale, ce qui fait d’elle une Cité européenne de la science digne de ce nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.