Toulouse cité européenne de la science 2018 satisfecit de Moudenc

toulouse capitale science

Toulouse cité européenne de la science 2018 accueillera les Rencontres européennes de la science, le maire de Toulouse Jean Luc Moudenc s’est félicité de cette annonce.

EuroScience et le ministère de la Recherche ont annoncé ce matin que Toulouse accueillera les Rencontres européennes de la science, ESOF (EuroScience l’Open Forum) en juillet 2018. Toulouse décroche ainsi le label de « Cité européenne de la science » pour l’année 2018 et permet à la France d’organiser ce forum pour la première fois. « Après la nobélisation de Jean Tirole, c’est une autre grande nouvelle qui met, une fois de plus, l’excellence toulousaine à l’honneur » ont réagi Sylvie Rouillon Valdiguié, Présidente de So Toulouse convention bureau et François Chollet, Adjoint au Maire en charge des relations avec l’Université de Toulouse, l’enseignement supérieur et la recherche. « Ce succès est le résultat d’une dynamique collective. Nous sommes fiers d’être aux côtés de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, porteuse de ce projet, qui s’est appuyée sur de très nombreux partenaires. Les acteurs locaux ont joué un rôle décisif et nous tenons à les remercier. » ont-ils conclu. Quant à Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, il indique : « Ce rendez-vous est une formidable chance pour le rayonnement international de Toulouse et ses nombreux atouts : une recherche éclectique couvrant toutes les disciplines, un environnement scientifique et d’innovation de grande renommée internationale. » « En 2018, nous allons accueillir 5000 personnes pour cette biennale unique en Europe. Ce carrefour de la politique scientifique européenne attire 40% de jeunes et bénéficie d’une large couverture médiatique. Nous travaillerons avec l’Université pour que cet événement incontournable soit un véritable succès.» a conclu Jean-Luc Moudenc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.