Michaëlle Jean félicitée par l’UNESCO

Michaëlle Jean

Michaëlle Jean succède à Abdou Diouf à la tête la Francophonie. La Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a félicité lundi la Canadienne Michaëlle Jean pour son élection à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Michaëlle Jean « Ce choix d’élire une femme est une excellente nouvelle, et un symbole très fort puisque cette élection a lieu justement à l’occasion de ce sommet consacré au thème des ‘femmes et des jeunes en Francophonie, vecteurs de paix, acteurs de développement’; », a dit Mme Bokova dans une déclaration à la presse.

« L’action déterminante de Michaëlle Jean comme Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti au cours des quatre dernières années a été un modèle de dynamisme et de vision moderne du multilatéralisme, et je vois dans cette élection la promesse d’un partenariat encore plus fort entre l’UNESCO et la Francophonie, dans le sillage du grand Abdou Diouf », a-t-elle poursuivi. M. Diouf est le Secrétaire général sortant de l’OIF, un poste qu’il a occupé pendant douze ans.

La Directrice générale de l’UNESCO a participé ‎au XVe Sommet de la Francophonie, à Dakar, où elle représentait le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Photo CC-BY-3.0-br / Roosewelt Pinheiro/ABr — Agência Brasil

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.