Manuel Neuer, Messi et Ronaldo finaliste du ballon d’or

Manuel Neuer ballon d'or 2014

Manuel Neuer, gardien de l’équipe d’Allemagne championne du Monde de football est désigné 3e finaliste du ballon d’or 2014 avec les incontournables et incontesté Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Manuel Neuer, à la différence du 3e finaliste 2013 à savoir Franck Ribéry pourrait lui remporter la mise. Elu meilleur gardien de l’année 2013, le joueur du Bayern Munich a tout gagné, à l’exception du championnat d’Europe. Son palmarès est à l’image de ses prestations : impressionnant. Avec le Bayern Munich il a remporté le championnat du Monde des clubs, la ligue des champions, plusieurs fois le championnat et la coupe d’Allemagne ! Elu meilleur joueur allemand de l’année et meilleur gardien de la coupe du monde 2014, Manuel Neuer est naturellement le favori pour mettre un terme au règne, justifié, Messi Ronaldo sur le football mondial.

Côté femmes, 3 joueuses ont été retenu pour le prestigieux titre : Nadine Kessler (Allemagne), Marta (Brésil) et Abby Wambach (États-Unis).

Pour les entraîneurs, plusieurs nominés mais un grandissime favori : Carlo Ancelotti (Italie / Real Madrid CF), Joachim Loew (Allemagne / équipe nationale allemande) et Diego Simeone (Argentine / Atlético de Madrid). Joachim Loew devrait logiquement recevoir le titre tant ses choix ont été brillants lors de la coupe du Monde 2014 au Brésil.

Photo CC BY-SA 3.0 / Steindy

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.