Les Pyrénées orientales sortent de l’alerte rouge : la décrue

décrue lundi matin dans les Pyrénées OrientalesDécrue – Le département des Pyrénées Orientales n’est plus classé lundi matin en alerte vigilance rouge. Seuls l’Aude et le Var sont placés ce jour en alerte orange.

Décrue – Les dégâts sont importants mais le pire est passé. Les Pyrénées Orientales ne sont plus en alerte rouge. Météo France place le département en alerte jaune soir un risque désormais relativement faible. Les départements du Var et de l’Aude restent sous surveillance pour risque d’inondations. Les autorités font état : “Fin d’un épisode méditerranéen particulièrement intense sur les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales ayant généré des crues importantes sur l’Agly, la Berre et les Basses plaines de l’Aude. Episode toujours actif sur le département du Var.” Sur le Roussillon, “les quelques averses encore attendues ne provoqueront pas de hausses significatives des niveaux sur les tronçons ayant réagi” notent lundi matin les prévisionnistes. Sur de nombreux cours d’eau placés en vigilance jaune du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, les niveaux restent élevés, et la décrue assez lente. Cet épisode pluvieux orageux a causé d’importants dégâts matériels dans les zones concernées. Des images de désolation ont été diffusées ce week end et une personne aurait trouvé la mort à Rivesaltes. Face à l’ampleur de la crise, d’importants moyens de la sécurité civile avaient été déployés. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve s’est rendu sur place dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.