Crues : Aude et Var en alerte orange lundi matin

crues alerte orange audeMétéo France maintient son alerte orange crues pour les départements de l’Aude et du Var lundi matin. Les Pyrénées Orientales ne sont plus en état d’alerte rouge.

Deux départements sont encore placés en alerte orange crues lundi matin : le Var et le département de l’Aude. Les Pyrénées Orientales passent du statut d’alerte rouge à celui de vigilance jaune. La décrue, lente est amorcée sur place et lundi les dégâts sont importants.

Sur l’Aude et le Var, les autorités maintiennent leur alerte parce que plusieurs rivières sont encore gonflées : Rivières en vigilance ORANGE :
– le tronçon Basses plaines de l’Aude (dép. 11) ;
– la partie aval de l’Argens (dép. 83) ;
– le Gapeau (dép 83).

La situation devrait s’améliorer dans les prochaines heures notent les prévisionnistes “Des averses peu intenses ont touché les départements de l’Aude et des Pyrénées orientales durant la nuit de dimanche à lundi. Elles ont eu un effet limité sur les cours d’eau.
La décrue s’est donc poursuivie sur l’Agly et la Berre où la vigilance orange peut être levée. La décrue est également bien amorcée sur les basses plaines de l’Aude, mais des débordements importants sont encore en cours, nécessitant le maintien de la vigilance orange.
Sur le Var, des pluies orageuses ont débuté dimanche soir. L’Argens aval et le Gapeau réagissent pour l’instant de manière très modérée. Ces cours sont très réactifs en raison de l’état de saturation des sols”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.