Les Pyrénées Orientales restent en alerte rouge crues

Pyrénées orientales alerte rouge crues

Le département des Pyrénées Orientales est maintenu dimanche soir en alerte rouge. des crues majeures sont attendues dans la région de Elne.

Alerte vigilance rouge maintenue sur le département des Pyrénées orientales, des crues exceptionnelles sont attendues et de nombreux services de sécurité civile sont mobilisées. La population est appelée à la plus grande vigilance.

Le bulletin d’alerte :
Les pluies localement fortes et orageuses se limitent actuellement aux Pyrénées-Orientales Les pluies les plus marquées touchent actuellement le Conflent, le Vallespir et la plaine du Roussillon. En 6 heures, ce dimanche après-midi, on a relevé sur ces zones : 101mm à Eus(66), 80mm à Campoussy (66), 83mm à Puylaurens. Vigilance « crues » de niveau Rouge les Pyrénées-Orientales
consulter le site http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/

Durant cet fin d’après midi de dimanche et la première partie de nuit prochaine, les pluies orageuses persistent avec la même intensité sur les Pyrénées Orientales, essentiellement les versants nord des massifs. Les pluies s’estomperont en seconde partie de nuit prochaine. On attend encore localement des cumuls de 60 à 90 mm. Ces cumuls viendront se rajouter aux cumuls déjà tombés (360mm à Saint Feliu d’Amont, 295mm à Argeles sur Mer). Sur l’ensemble de l’épisode, des maxima ponctuels de l’ordre de 400 mm sont donc possibles sur les Pyrénées-Orientales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.