Alerte rouge : les préfets de l’Aude et des PO appellent la population à ne pas se déplacer

alerte rouge PO Aude prefecture

Les départements de l’Aude et des PO Pyrénées Orientales ont été placés en alerte rouge ce dimanche. Des cumuls de pluies exceptionnels sont attendus. Les préfets des deux départements demandent à la population de ne pas se déplacer.

DAns l’Aude explique la préfecture, Le département a été placé en vigilance rouge pour pluies-inondations par météo France jusqu’au dimanche 30 novembre 16h00. De manière générale, le préfet de l’Aude recommande à la population de ne pas se déplacer et de se tenir informée de l’évolution de la situation : Situation météorologique : www.meteofrance.com Cours d’eau : www.vigicrues.gouv.fr Etat des routes : http://www.inforoute11.fr/ Les autorités ont mobilisé d’importants moyens pour cette journée de dimanche : au total, ce sont 152 pompiers engagés sur 355 disponibles et 80 gendarmes. Un hélicoptère de la gendarmerie va être engagé sur la zone au-dessus de Sigean pour effectuer des reconnaissances.

Dans les Pyrénées Orientales Il est rappelé et demandé à chacun de limiter leurs déplacements au strict nécessaire. 7h45 : Attention : fermeture de la RD914 reliant Perpignan et Argelès sur mer dans les 2 sens sur la section Elne/Argelès Déviation par la RD900 et RD618
Conditions de circulation difficiles sur le réseau routier départemental.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.