la rénovation urbaine une opportunité d’emploi dans les quartiers populaires par Christophe Borgel

Les chantiers de la rénovation urbaine, une opportunité pour l’emploi dans les quartiers populaires, par Christophe Borgel, député de Haute Garonne

La politique de la ville en faveur des quartiers populaires porte sur la rénovation urbaine, mais aussi sur la vie des habitants et en particulier sur l’emploi. C’est essentiel dans des quartiers qui connaissent un taux de de chômage supérieur à la moyenne de notre département.
Les chantiers de la rénovation urbaine sont un vecteur important pour permettre à des habitants au chômage de retrouver un emploi. C’est particulièrement vrai pour les jeunes.
Je comprends la mobilisation des derniers jours qui se fait l’écho d’une profonde motivation manifestée par ces jeunes, lesquels voient dans le projet de centre commercial de La Cépière une opportunité de s’insérer professionnellement tout en prenant une part active à la transformation de leur quartier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.