Pickn : une appli pour rapprocher les étudiants toulousains

pickn site de rencontre étudiants ToulouseAvec l’appli Pickn, une start up toulousaine veut partir à la conquête des étudiants. à Toulouse, puis dans toute l’Europe. Leur idée : rapprocher les étudiants !

Pickn est une start-up toulousaine créée en 2014. Elle lance l’application du même nom en octobre, l’appli mettant en relation des personnes qui aiment les mêmes lieux. L’idée de Pickn a germé dans la tête de Chérif Mili, ingénieur de l’INSA et diplômé de l’IAE Toulouse. Pour développer ce projet, il s’associe avec Bernard Martinez, consultant et formateur en webmarketing, et Kevin Py, designer infographiste. Ensemble ils fondent Pickn, qui intègre rapidement l’Incubateur Midi-Pyrénées. Aujourd’hui, en plus des 3 co-fondateurs, l’équipe comprend 4 collaborateurs.
L’idée de ce nouveau site de rencontre 100% toulousain : permettre aux étudiants d’élargir leurs horizons en dehors de leur groupe d’amis. L’application Pickn vise aide à surmonter l’angoisse de la première approche. Le concept est simple : lorsqu’ils arrivent sur un lieu étudiant, les utilisateurs sont géolocalisés et peuvent ainsi avoir accès aux photos des personnes qui fréquentent cet endroit. Si deux utilisateurs se plaisent en cliquant « J’aime bien » sur la photo de l’autre, la glace est brisée. Ils peuvent alors chatter pendant 48h.

2000 étudiants l’utilisent déjà et Pickn table sur 10 000 utilisateurs d’ici Noël. L’objectif à terme est de devenir l’application de rencontres de référence pour les étudiants dans les grandes villes universitaires du monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.