Météo : Hautes Pyrénées et Haute Garonne en alerte vigilance jaune

haute garonne hautes pyrénées vigilance jaune

Jaune – Les départements des Hautes Pyrénées, de la Haute Garonne, de l’Ariège et du pourtour méditerranéen sont placés en alerte météo.

Jaune – Hautes Pyrénées, Haute Garonne et Ariège sont les trois départements de la région placés ce jeudi en alerte météo vigilance jaune. Nul bulletin d’alerte ne précise les causes de se placement en alerte. A l’exception de la plaine toulousaine et du sud Tarn qui devraient être balayés par un vent d’Autan, nulle pluie violente ou orage n’est annoncé ce jour. Le site vigicrues du ministère de l’écologie ne classe aucune rivière à risque dans le bassin Adour Garonne. Une certaine vigilance est donc de mise.
Ce jour seul le département du Var est placé en alerte orange pour risque de crues. Après plusieurs jours d’orages intenses, plusieurs rivières du département ont atteint leur côte d’alerte. L’Argens aval et le Gapeau sont placés sous haute surveillance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.