la cigarette électronique comment ça marche

La cigarette électronique sera bientôt encadrée par la nouvelle loi présentée en septembre par la ministre de la santé Marisol Touraine. Dans un marché en forte croissance, la ministre prévoit de limiter la publicité pour les marques de cigarette électronique. Explications.

La cigarette électronique est apparue sur le marché au début des années 2010. Elle a connu en France et en Europe un essor fulgurant. Elle fait l’objet aujourd’hui d’une attention soutenue des pouvoirs publics.

La cigarette électronique telle que vendue aujourd’hui sur le marché est l’aboutissement industriel d’un brevet déposé par un chercheur chinois dans les années 2000. Le principe “de vaporisation par résistance chauffante” consiste à générer un aérosol inhalé par le consommateur. Son prix d’achat largement inférieur à celui du paquet de tabac a généralisé son usage et fortement accru son marché et multiplié les offres. Sur le sujet : pour plus de détails : grossiste-baraclope.com.

Parfois présentée comme un substitut au tabagisme ou moins nocive que le tabac, cette cigarette électronique a donné lieu à d’importants travaux de la part des scientifiques. L’Organisation Mondiale de la Santé, ou n France l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ont étudié ce nouveau produit. Leurs résultats donnent lieu en France et dans plusieurs pays d’Europe à l’intervention des pouvoirs publics.

En France, la ministre de la santé Marisol Touraine tout en précisant que «Il vaut mieux vapoter que fumer. Tout ce qui peut aider les fumeurs à arrêter est bon à prendre, y compris la cigarette électronique. Mais, pour un jeune qui n’a jamais fumé, la cigarette électronique peut devenir une porte d’entrée vers le tabagisme» a annoncé une série de mesures destinées à l’encadrer. Ainsi, la publicité pour ce type de produits sera restreinte et l’usage en sera interdite dans certains lieux ouverts au public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.