Orages et pluies : le Var reste en alerte vigilance orange

var alerte météo vigilance orangeVar – Météo France maintient l’alerte vigilance orange ce mercredi matin pour le département du Var. Tout la façade méditeranéeene est en alerte météo vigilance jaune.

Var – le département du Var est le seul département maintenu en alerte vigilance orange par météo France ce mercredi matin. Les Alpes Maritimes, le Gard et les Bouches du Rhône sont désormais en alerte vigilance jaune. Dans le Var, les prévisionnistes annoncent “fortes pluies orageuses localisées”.

Les prévisions pour les prochaines heures : Sur le Var, en particulier sur le littoral et le proche intérieur, depuis la région hyéroise et jusqu’aux Maures et à l’Estérel, il pleut toujours de manière continue et régulière. Depuis le début de l’épisode on a mesuré de 100 à 150 mm (120 mm à Fréjus, 140 mm à Cogolin, 150 mm à Hyères) jusqu’à 200 mm à Collobrières.

Evolution prévue :
Sur le Var, les pluies fortes et orageuses se maintiennent en cette deuxième partie de nuit de mardi à mercredi. Au cours des prochaines heures, c’est toujours sur le littoral et le proche intérieur en particulier, que ces pluies sont les plus marquées: elles sont temporairement très intenses, pouvant donner en quelques heures 30 à 60 mm supplémentaires.
Après une accalmie temporaire dans l’après-midi de mercredi, les pluies orageuses reprendront dans la nuit de mercredi à jeudi à nouveau sur les zones littorales, mais aussi dans l’intérieur du département.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.