2014 : année exceptionnellement chaude en France

2014 années historiquement chaudeEffet du réchauffement climatique ? Météo France indique aujourd’hui que l’année 2014 sera classée dans les annales comme l’une des plus chaudes de l’histoire.

2014 année exceptionnellement chaude en France. “L’année 2014 se situera très probablement parmi les trois années les plus chaudes en France métropolitaine depuis le début du XXe siècle” commente météo France. De fait, les gelées et la neige ont été rares cette année en plaine. Malgré un mois de mai froid et un été “pourri”, les températures ont été systématiquement plus élevées que la moyenne. “Les températures ont été remarquablement chaudes depuis le début d’année en France. Sur la période de janvier à octobre, sept mois sur dix ont connu des températures supérieures aux normales*, parfois très largement comme en janvier (+2,7 °C), février (+2,1 °C), avril (+1,9 °C) et octobre (+2,4 °C). Janvier 2014 figure d’ailleurs au premier rang des mois de janvier les plus chauds depuis le début du XXe siècle” soulignent les prévisionnistes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.