Orages : Aude, Pyrénées Orientales et Hérault en alerte météo vigilance orange

Météo France a placé 3 départements de languedoc en alerte vigilance orange pour cause de risques de pluies inondations.

Sont concernés par cette nouvelle alerte, les départements de l’Aude, des Pyrénées Orientales et de l’Hérault. Ce dernier départements avait beaucoup souffert des dernières vagues d’intempéries. Aujourd’hui, les prévisionnistes annoncent de fortes pluies orageuses très localisées. Un orage intense s’est développé plus tôt que prévu sur l’Aude. Des averses orageuses localisées et intenses touchent les Corbières et l’est de l’Aude.

Cet après midi de lundi, des averses vont continuer à toucher localement les Pyrénées-Orientales essentiellement dans la région des Corbières, l’Aude dans sa partie orientale et l’ouest de l’Hérault. Ces averses sont localement orageuses et intenses. On attend des cumuls localisés de 50 à 80mm en quelques heures, jusqu’à ponctuellement plus de 100mm.
Dans la nuit les averses les plus fortes devraient se décaler vers l’est, toucher les régions littorales du nord des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de l’ouest de l’Hérault puis se décaler plus largement sur le reste de l’Hérault. La plus grande prudence est de mise dans ces 3 départements.

Partager

Articles Récents

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com