Élections départementales : le PS31 appelle à l’union de la gauche

PS31

Élections départementales : le PS31 appelle à l’union des forces de gauche par un projet commun

PS31 – Élections départementales : le # PS31 appelle à l’union des forces de gauche par un projet commun
par Sébastien Vincini 1er Secrétaire Fédéral PS31

“Pour le PS31, l’union de la gauche n’est pas un vœu pieux, mais une démarche politique inscrite dans l’ADN d’une nouvelle génération qui entend ré-inventer une gauche capable d’échanger, de dédramatiser ses nuances, d’élaborer un projet politique commun, de partager les responsabilités et de tenir ses engagements” indique lundi la fédération socialiste de Haute Garone. “Dans le cadre de la préparation des élections départementales de mars 2015, le PS31 dispose de candidates et de candidats motivés et légitimes pour le représenter dans les 27 cantons de la Haute-Garonne. Cependant, chacun-e des 54 candidat-e-s sait que l’intérêt de l’union de la gauche pourrait induire le retrait de sa candidature” ont indiqué les instances dirigeantes de l’appareil socialiste.

15 sièges pour les partenaires du PS

Les militants socialistes seront appelés à ratifier les candidatures le 3 décembre.  La fédération du PS31, par la voix de son 1er secrétaire fédéral, Sébastien Vincini, propose de soutenir “une quinzaine de candidat-e-s issu-e-s des différents partis partenaires habituels des socialistes à travers un accord départemental, programmatique et de gouvernance”. “Verts, communistes, radicaux, républicains peuvent s’unir pour donner un nouveau souffle à la Haute-Garonne et répondre aux attentes des habitant-e-s” a commenté Vincini.

“Les divisions et les querelles entretiennent la désespérance et le renoncement des citoyens qui attendent la gauche sur le terrain du progrès social et économique, du développement durable, mais aussi de la probité. L’union de la gauche jalonne les grands moments de notre histoire collective” a t on rappelé rue Lancefoc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.