Blocage de l’Université Toulouse Jean Jaurès mardi

blocage université Toulouse 2 Jean Jauès

Blocage – L’Université Toulouse 2 Jean Jaurès sera bloquée mardi. Des piquets de gréve ont été organisés.

Blocage – “Des étudiants et des personnes extérieures à l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès  ont décidé de tenir des piquets de grève, ce mardi 25 novembre, afin de bloquer le campus du Mirail” a indiqué le président de l’Université lundi. “Comme nous l’avons déjà indiqué, le projet de budget de l‘état n’est pas à la hauteur des enjeux de formation, de recherche et d’emploi scientifique ; il place le service public d’enseignement supérieur et de recherche dans une situation d’austérité généralisée. En revanche, nous restons opposés à tout blocage, contraire aux objectifs d’une large mobilisation” a souligné l’historien Jean-Michel Minovez.

“Dès demain matin à partir de 8H00, nous procéderons à l’ouverture de la totalité des bâtiments” précise la présidence de l’Université qui “invite l’ensemble de la communauté à rejoindre le campus du Mirail pour y poursuivre ses activités”.

Il est à noter que la date de ce blocage n’a pas été choisie au hasard ; Ce même jour, des élections doivent avoir lieu à l’université : il s’agit, pour les personnels, de renouveler le conseil du SCASC et, pour les étudiants, de désigner les membres du CA du CROUS. Photo CC BY-SA 3.0 / Traumrune

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.