Albi : la fonderie Gillet reprise par ses salariés

fonderie-gillet

La fonderie Gillet poursuivra son activité à Albi. Le Tribunal de commerce a donné son accord à une reprise par les salariés réunis en coopérative.

Le tribunal de commerce a donné son feu vert à l’offre de reprise de la fonderie Gillet à Albi par ses salariés. Alors qu’il ouvrait cet après-midi la commission permanente de la Région, Martin Malvy a confirmé cette bonne nouvelle aux élus régionaux.
« Nous suivons depuis plusieurs semaines le projet de 27 des 41 salariés de la fonderie Gillet de reprendre en SCOP cette entreprise placée en liquidation judiciaire. J’avais demandé à nos services de les rencontrer fin octobre, dès que la Région a été sollicitée sur ce dossier. C’est aujourd’hui une étape importante de leur projet qui est franchie. La Région prendra l’initiative de réunir dans les prochains jours les porteurs du projet, l’URSCOP, les services de l’Etat, et les partenaires financiers ayant manifesté leur intérêt pour la création de cette SCOP. Comme elle l’a déjà indiqué, la Région se mobilisera, dans le cadre de ses dispositifs, pour les accompagner sur la constitution des fonds propres nécessaires, et étudier ses modalités de soutien aux projets d’investissements nécessaires au développement de la nouvelle fonderie Gillet ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.