Pétrole : accord entre le Kurdistan et l’Irak

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué jeudi un accord conclu entre le gouvernement de l’Irak et le gouvernement régional du Kurdistan tendant à la recherche d’une solution sur les questions relatives au budget général et aux exportations de pétrole. « Le Secrétaire général félicite le Premier Ministre iraquien, Haider al-Abadi, et le Premier Ministre du gouvernement régional du Kurdistan, Nechervan Barzani, pour leur volonté de négocier et de conclure des accords qui soient dans l’intérêt du peuple irakien », a indiqué le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.

Le chef de l’ONU a encouragé les autorités fédérales et régionales irakiennes à maintenir la dynamique lancée grâce à cette importante première étape afin de résoudre toutes les questions importantes en suspens dans le cadre de la Constitution. « La Mission d’;assistance des Nations Unies en Irak (MANUI) demeure prête, dans le cadre de son mandat, à continuer à appuyer ce processus », a souligné le porte-parole du secrétaire général.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.