accidents sportifs : les bonnes pratiques

Vous reprenez du sport ou êtes tenté de dépasser vos limites ? Attention ! Les accidents sportifs sont fréquents. Surtout en hiver sur les pistes de ski. Quelques conseils de bonnes pratiques : bien se préparer, bien pratiquer et, en cas d’accident,  bien choisir son médecin.

La saison du ski approche et avec elle son cortège d’accidents. Que faire pour bien se préparer, comment bien reprendre son activité physique, que faire en cas d’accident. Conseils.

 Avant de reprendre une activité physique

Tout d’abord consulter son médecin. Le sport que vous envisagez de pratiquer est il compatible avec votre état physique ? Ensuite, bien se préparer avant de se lancer sur les courts de tennis ou sur les pistes de ski. Ainsi quelques exercices simples peuvent vous permettre de reprendre en douceur l’activité physique : quelques séances d’abdominaux hebdomadaires, un peu de marche à pied ou de footing vous redonneront tonus et prépareront votre organisme à des exercices physiques plus spécifiques. Et vous permettront de mieux aborder la pratique sportive et abaisser les risques d’accident.  Si vous envisagez de refaire du ski dans les prochaines semaines, penser par exemple à préparer cuisses et genoux.

Pendant la pratique de l’activité physique

Ne pas essayer de battre des records des les premières sorties. Si vous reprenez le ski cet hiver, éviter les pistes noires dans les premières journées de glisse et dans tout les cas éviter les difficultés en fin de journée.

En cas d’accident, fracture ou autre complication, consulter rapidement et choisir un bon praticien

L’accident est malheureusement fréquent. Dans ce cas, il est nécessaire de consulter rapidement pour établir un premier diagnostic et intervenir au mieux. Ensuite en cas de traumatisme grave nécessitant une intervention chirurgicale, choisir un bon praticien. pour plus d’informations cliquez ici .

Ces quelques conseils sont bien sûr à appliquer avec la plus grande diligence pour une reprise du sport après traumatisme physique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.