Toulouse Métropole labellisé French Tech

Toulouse Métropole

Toulouse Métropole s’est vu décerner aujourd’hui par la secrétaire d’Etat au Numérique Axelle Lemaire le label French Tech.

Toulouse Métropole entre dans le réseau national des 9 métropoles, sur 15 dossiers présentés, qui vont porter l’innovation au niveau international. En renforçant sa filière numérique, Toulouse Métropole pourrait attirer de nouveaux investisseurs et de nouveaux talents, partir à la conquête de marchés internationaux et favoriser ainsi la création et la croissance de start-up qui pourront rivaliser demain avec des entreprises de rang international. «La candidature, déposée le 21 juillet par Toulouse Métropole avec le Sicoval et le soutien de la Région, et portée  par Bertrand Serp, vice-président délégué à l’économie numérique, a su valoriser notre écosystème riche et dynamique. Je remercie tous les acteurs locaux, notamment les entrepreneurs et les starts-up, qui se sont mobilisés pour défendre et promouvoir le savoir-faire toulousain. La métropole toulousaine entre ainsi dans le réseau national des métropoles numériques qui feront les emplois de demain. L’innovation est notre priorité pour dynamiser notre territoire et développer l’emploi.» s’est exprimé Jean-Luc Moudenc.

La filière numérique est déjà implantée sur le territoire de Toulouse Métropole avec une concentration d’établissements de formation, d’enseignement supérieur et de recherche de renommée internationale tels le LAAS ou l’IRIT, et un tissu important d’entreprises dont de nombreuses start-up. Au total, ce ne sont pas moins de 2 000 établissements implantés sur l’aire urbaine qui représentent près de 38 500 emplois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.