Météo Toulouse : été indien jusqu’à dimanche

La météo de ce vendredi à Toulouse et dans tout le sud ouest de la France sera une nouvelle fois exceptionnellement chaude. Météo France prévoit un changement de temps à partir de dimanche.

Soleil et chaleur au programme ce vendredi 31 octobre 2014. Sous le soleil, les températures grimperont jusqu’à des niveau exceptionnel pour cette fin octobre. Cette situation sera prolongera avant un changement de temps dimanche. Les prévisions météo en détails.

Vendredi : Situation comparable à celle de la journée de  jeudi. Soleil et températures exceptionnelles. Sous cet anticyclone qui se maintient, le soleil brillera toute la journée et les températures seront chaudes ou très chaudes.Météo France prévoit un 24 degrés à Toulouse et jusqu’à 26 degrés à Tarbes et dans le piémont des Pyrénées.

Samedi : situation comparable aux journées de vendredi et jeudi. Froid le matin, soleil et forte chaleur l’après midi. Le thermomètre sera cependant orienté à la baisse. “Seulement” 20 degrés annoncés samedi après midi. En soirée, les premiers nuages feront leur apparition sur la région.

Dimanche et jours suivants : changement de cycle annoncé dimanche. L’anticyclone laisse place à une situation dépressionnaire. Dimanche le soleil brille en matinée puis une perturbation atlantique arrive sur le sud ouest. Dans l’après midi cette perturbation se déplace vers l’est. Des pluies sont annoncées en Midi Pyrénées en fin de journée. Le thermomètre reste élevé avec des maximales de 20 degrés. Lundi et les jours suivants ; la pluie s’installe et les températures sont désormais normales pour un début novembre avec des maximales inférieures à 15 degrés. Neiges possibles sur les cimes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.