Adrien Bosc Grand Prix du roman de l’Académie française

Adrien Bosc a reçu aujourd’hui le Grand Prix du roman de l’Académie française. La ministre de la culture a tenu à féliciter ce jeune auteur.

Adrien Bosc a reçu le Grand Prix du Roman de l’académie française. Félicitations de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, à Adrien Bosc pour son Grand Prix du roman de l’Académie française :

“Le Grand Prix du roman de l’Académie française vient d’être attribué à Adrien Bosc pour Constellation, publié chez Stock. En distinguant ainsi l’auteur d’un premier roman, l’Académie française rend hommage aujourd’hui au talent d’un jeune écrivain qui incarne le dynamisme et la vitalité de la jeune création en France. Je suis particulièrement heureuse de cette récompense qui met en avant le talent de notre jeunesse et le formidable renouveau artistique à l’œuvre dans notre pays. J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à l’auteur et à son éditeur.” Adrien Bosc, né en 1986 a publié plusieurs articles avant l’édition de son premier livre Constellation, remarqué par les critiques et les membres des grand prix littéraires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.