Patrick Balkany mis en examen

Patrick Balkany

Patrick Balkany, député maire de Levallois Perret a été mis en examen mardi. Dans ce dossier, son épouse Isabelle Balkany avait été mise en examen cet été.

Patrick Balkany a été présenté hier aux juges d’instruction du pôle financier du tribunal de Paris. Le député maire UMP de Levallois Perret, ami proche de Nicolas Sarkozy s’est vu notifier sa mise en examen pour des faits qualifiés de blanchiment de fraude fiscale», corruption passive et blanchiment de corruption. Les magistrats en charge de l’enquête soupçonnent un montage complexe destiné à cacher certains avoirs immobiliers du couple Balkany. Présumé innocent, ressorti libre, Patrick Balkany a déclaré à la presse “n’avoir rien à se reprocher”. Cette enquête est corroborée par des enquêtes de la cellule Tracfin. Lors de sa garde à vue, Isabelle Balkany, première adjointe de Levallois Perret et épouse de Patrick Balkany avait, selon la presse, avoué être propriétaire in fine d’une somptueuse villa dans les Antilles. Un bien qui n’avait pas été déclaré au fisc. Isabelle Balkany avait eu à s’acquitter d’une caution de 1 million d’euros pour pouvoir bénéficier d’un contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.