Airbus vend 250 A320 en Inde : contrat historique pour Airbus

Airbus vend 250 A320 en Inde : contrat historique pour Airbus

Airbus commande historique en Inde

Airbus – IndiGo vient de signer un protocole d’accord portant sur l’achat de 250 appareils de la famille A320neo.

IndiGo, première compagnie nationale indienne en termes de part de marché, et ses co-fondateurs, Rakesh Gangwal et Rahul Bhatia, Group Managing Director d’InterGlobe, ont signé un protocole d’accord portant sur la commande ferme de 250 appareils de la famille A320neo. Cet accord constituera la plus importante commande unique en termes de nombre d’appareils, jamais enregistrée par Airbus.
“Cette nouvelle commande réaffirme l’engagement d’IndiGo en faveur du développement à long terme d’un transport aérien à des coûts abordables en Inde et à l’étranger”, a déclaré Aditya Ghosh, Président d’IndiGo. “Ces appareils supplémentaires nous permettront d’offrir à un plus grand nombre de clients et de marchés nos vols à bas coût et un service de qualité, tout en stimulant la croissance et la création d’emplois. L’équipe d’IndiGo est motivée et enthousiaste face à cet accord qui ouvre la porte à une nouvelle étape de notre développement.”
IndiGo a déjà commandé 280 appareils Airbus (100 A320ceo et 180 A320neo).

“Le NEO continue à dominer le marché mondial dans sa catégorie. Cet engagement d’achat confirme que la famille A320 est la solution idéale sur les marchés connaissant la croissance de l’aviation la plus dynamique au monde. Nous tenons à remercier IndiGo et ses co-fondateurs, Rakesh Gangwal et Rahul Bhatia, pour leur extraordinaire marque de confiance”, a pour sa part déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.

Avec près de 11 000 appareils commandés à ce jour et plus de 6 200 livrés à 400 clients et utilisateurs dans le monde, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.